Vendredoux
#Vendredoux Et vous, comment vous déplacez-vous ?
A propos de cette concertation
Pour encourager les trajets doux (à pied, à vélo, en trottinette…) favorables à la santé des enfants, la planète et à la réduction du trafic routier autour des écoles, la Ville de Meyzieu propose plusieurs coups de pouce aux familles qui souhaitent changer leurs habitudes.
De décembre 2022 à juin 2024, les écoles de Meyzieu ont vibré au rythme des Vendredoux. Ces rendez-vous festifs du vendredi ont permis de mettre en lumière les déplacements doux, de créer une dynamique collective et de discuter avec les familles des obstacles rencontrés sur le parcours domicile-école.
Chaque élève a également reçu un gilet réfléchissant pour se déplacer en toute sécurité, de jour comme de nuit.
En avril 2024, la garderie du matin est devenue gratuite dans toutes les écoles, dès 8h. L’objectif ? Laisser aux familles le temps de venir à pied ou à vélo, puis de retourner chez elles récupérer leur voiture si nécessaire. Une solution simple pour faciliter la transition vers des trajets plus doux !
Cette mesure, plébiscitée par les parents via une enquête sur jeparticipe.meyzieu.fr et validée en Conseil municipal, est maintenant bien en place.
Aujourd’hui, la Ville lance une nouvelle enquête anonyme pour faire le point sur vos trajets quotidiens. Ensemble, continuons à améliorer les déplacements domicile-école et à accompagner au mieux les familles dans leurs choix de mobilité !
Ce questionnaire est ouvert du 18 avril au 14 mai inclus. Ouvert à tous, il est destiné aux familles dont les enfants sont scolarisés à Meyzieu.
Une dizaine de questions sont posées. Temps estimé pour répondre : 2 minutes
Partager: