Festival Les Oniriques
#Oniriques Donnez votre avis !
La sixième édition du festival Les Oniriques a eu lieu les 22 et 23 mars derniers. Une enquête a été proposée sur la plateforme Je participe ! afin de récolter vos avis sur l’événement.
Vous avez été 451 visiteurs à répondre à l’enquête.
Pour 36 % des sondés ce fut leur première participation au festival.
Les sondés ont eu connaissance du festival en majorité par les supports municipaux (35 %), le bouche à oreille (24 %) ainsi que les affiches, flyers et programmes (20 %).
Les principales raisons de leur venue au festival sont d’assister à une table ronde ou une rencontre (49 %), profiter des animations de rue (24 %) et assister à un spectacle (21 %).
Les sondés ont donné leur avis sur les différents éléments du festival évalués de la façon suivante : peu satisfaits, satisfaits ou très satisfaits. En très grande majorité, ils sont satisfaits ou très satisfaits : 99 % pour le salon du livre, 95 % pour la qualité et diversité des animations, 94 % pour le marché artisanal, 97 % pour l’accueil et l’ambiance du festival, 86 % pour l’accès et la signalétique, 85 % pour le site internet, 96 % pour le programme papier.
Avec 14 % de sondés peu satisfaits pour l’accès et la signalétique et 15 % pour le site Internet, nous voyons ici où le festival peut progresser.
De manière générale les sondés trouvent qu’il y a assez d’animations pour tous les publics. 86 % sont satisfaits du nombre d’animations pour les 0-3 ans, 89 % pour les animations 3-11 ans, 76 % pour les animations ados et 70 % pour les animations adultes. Nous pouvons donc progresser sur les animations pour les adolescents et les adultes.
Les sondés sont en majorité Majolans pour 68 % d’entre eux. 30 % viennent de la région Auvergne Rhône Alpes et 2 % du reste de la France.
Le public du festival est très varié, mais aussi très familial. 54 % des sondés ont plus de 25 ans. 14 % ont entre 12 et 25 ans et 32 % ont moins de 12 ans.
Pour venir au festival 51 % des sondés ont utilisé la voiture. 43 % sont venus à vélo, trottinette ou à pied et 6 % ont utilisé les transports en commun.
Vous avez été nombreux à justifier votre réponse par des commentaires. Merci à tous ceux qui ont apporté des réponses constructives en suggérant des améliorations. Nous en tiendrons compte pour l’organisation de futurs évènements.